INSTALLATIONS/MAINTENANCES POUR LES SALLES BLANCHES

Climatisation & Refroidissement professionnel


Une salle blanche est une pièce ou une série de pièces où la concentration particulaire est maîtrisée afin de minimiser l'introduction, la génération, la rétention de particules à l'intérieur, généralement dans un but spécifique industriel ou de recherche scientifique.

Pour réussir une salle blanche voici les paramètres aérauliques à prendre en compte :

La filtration de l’air : Afin d’assurer une filtration optimal d’une salle blanche, il est obligatoire de connaitre la teneur de l’air en nombre de particules pour sélectionner le filtre le plus adapté.
Le taux de brassage : C’est-à-dire le rapport entre le débit d’air soufflé et le volume global de la zone. En salle blanche, il est bien supérieur aux taux généralement utilisé en climatisation ce qui permet de réduire la concentration des contaminants.
La diffusion d’air : En optant pour une bonne diffusion d’air cela assure une évacuation optimale des contaminations. Cela permet également de limiter considérablement des phénomènes indésirables comme les transfert d’air pollué.
Les cascades de pression : Ce qui évite l’introduction d’air non filtré en provenance de l’extérieur.
La mise en place d’une enveloppe étanche et lisse : Ce qui aura pour but de minimiser l’introduction, la génération, la rétention de particules à l’intérieur.

Chez MASTER AIR CONDITIONING nous étudions à la perfection votre projet afin de vous proposer les meilleures solutions techniques.